Alors pour ma part , j'ai eu la bonne idée d'aller prendre un réglage dans la vitrine du live pour l'AMR-ONE sur le Mugello , petit entraînement en fin d'aprem et la différence s'est tout de suite sentie ...je gagnais quasi 3 secondes par rapport à mon temps d'avant! 1'35''514 contre 1'38''1 ...
Qualif : je réalise le 5 ème temps en 1'36''4 (ou 1'36''6 ) mais cette fois je vois clairement que le gouffre est moins grand point de vue chrono puisque les premiers sont en 1'34 et qq , nous sommes donc 5 LMP en 1''8 d'écart aux qualifs...je pense pas que ce soit arrivé souvent !!!
La course démarre et le peloton de LMP va longtemps être compact , je n'ai aucun mal à suivre le rythme même si j'me doute qu'à un moment les écarts vont se faire.
Mais pendant 1 quart d'heure , les 5 premières LMP se suivent en gros à 500 m , c'est vraiment un beau début de course et je suis calé derrière Youle et je vois que je le suis sans problèmes.
Viens les premières GT à dépasser et j'ai un peu trop ralenti à certains moment dans les dépassements donc les 3 premiers s'éloignent et je comprends que ma course va se caler sur celle de Youle.
Il s'arrête très tôt pour son 1 er arrêt aux stands , du coup je passe 4 ème et ensuite j'essaie de creuser l'écart dans l'idée de ressortir devant lui après mon 1 er arrêt.
Mais je décide de retarder l'arrêt et je continue...j'ai en gros 2 km d'avance quand j'me dis que j'vais m'arrêter et là j'apprends qu'il a eu un crash donc je n'ai qu'à continuer ma course sur le bon rythme que j'ai et rester à l'affût des 3 premiers qui sont devant mais pas non plus à des années lumières et la course est encore longue...
Jamaïca est victime d'un accident à son tour, j'me retrouve 3 ème et je continue comme à mon habitude d'être régulier dans les tours .
Petite frayeur à la fin de course avec Nrt à qui je m'annonce pour prendre à gauche dans un virage mais j'aurais peut-être dû attendre , donc petit accrochage sans trop de conséquences , enfin moi 2,3 dérobades de la voiture mais après tout rentre dans l'orde.
Je termine donc 3 ème de la course , content car déjà me suis bien éclaté sur ce circuit qu'à un tracé vraiment sympa , et content car je vois qu'avec un bon réglage l'écart est beaucoup moins grand avec les premiers...d'habitude je tourne à plus de 3 à 4 secondes au tour ( voir plus )de Keto et Youle...là en tous cas sur le Mugello , je tournais à plus d' 1 à 2 secondes au tour...forcément ça change la donne et c'est beaucoup plus intéressant.
Y a encore de l'écart mais il se réduit.
Seul bémol pour moi dans cette course , quand on est tous revenu sur les premières GT , j'aurais dû plus attaqué au lieu d'assurer un peu trop .
Course vraiment sympa et intéressante en tous cas , je m'y attendais pas sur le Mugello , bonne ambiance et oui Alleg j'étais bien là
, juste plus discret que d'habitude
Rendez-vous à tous dans 2 semaines sur le Nurburgring
Pas de nouvelles de Krutors donc je ne sais pas si le team va le garder !! lol
PS : je vais peut-être passer un jour à la rédaction du forum vu la longueur de mes posts