Championnat d'Endurance Forza Motorsport 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de preparation des futurs championnat FM7
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Impression d'après course

Aller en bas 
+3
FR Bendack
MAT 72 LM
NRT72
7 participants
AuteurMessage
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes
NRT72


Messages : 3482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 36
Localisation : Le MANS

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:46

Racontez nous votre course !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurance-series.net
MAT 72 LM
2 saisons completes
2 saisons completes
MAT 72 LM


Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Mans

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeLun 18 Nov - 13:34

Allez j'ouvre le bal cheers 

Bon, qualif médiocre vu les temps à l'entraînement...1'43''5 quand je tournais régulièrement entre 1'42''5 et 1'42''7 avec un meilleur temps en 1'42''474..et pouvais encore améliorer.
Bref , j'ai pris des panneaux au mauvais moment , du coup , un seul tour propre valide...le dernier lol !

Départ de la course où on avait dit de faire attention au 1 er virage mais pas non plus de ne pas attaquer...
Ayrton ( Gwen ) donne le départ et direct je suis en mode attaque : je me déporte à la droite de Ben , tous les autres roulent à gauche...moi à droite...j'arrive à l'épingle ( j'me souviens de ce qu'on a dit au tour de chauffe et donc pas envie d'un carambolage ) je fais attention et je freine tard , collé à l'épingle...Youle ne pensant pas que j'allais être là , est surpris ...on se touche vraiment très légèrement du bout des voitures et j'me retrouve 2 ème à l'attaque pleine bourre derrière Ayrton qui est 1er.
Sauf que dans tout ça , Youle (ayant été surpris par ma manoeuvre) a dû freiner entraînant un accrochage avec les autres LMP !
Du coup , on refait un départ...dommage car ça aurait été une toute autre course.
C'est dommage car ça s'est jouer à peu de chose et la course demande qu'on attaque...même si évidemment c'est mieux de ne pas s'accorcher au 1er virage...
Ma manoeuvre était osée mais pas suicidaire non plus Smile, c'est pas passé loin d'être le départ parfait , dommage pour l'accrochage derrière.
Sorry les gars !

Bref 2 ème départ , je refais le même coup en me mettant à droite avant l'épingle , mais cette fois-ci j'arrive beaucoup moins vite..pour éviter tous problèmes.
Par contre de ce que j'ai compris, petit accrochage en GT...
Ben laisse passer l'orage en n'insistant pas à ma 1 ère attaque et j'me retrouve 4 ème , il me suit , puis quelques tours plus tard , je sors légèrement dans l'herbe dans la montée gauche-droite rapide du milieu du circuit,Ben me repasse , je le suis pendant un bon bout de temps en étant à 200,300 m,puis il s'éloigne .
Je décide de m'arrêter plus tôt que les autres aux stands , on verra...
S'en suit une course seule pendant quelques tours puis je vois que je reviens sur Jamaïca ( qui a eu quelques problèmes de boîte je crois ,et d'aéro) , et là ça va être une belle bagarre pendant 1 H !!!
Franchement c'était bien sympa , ça faisait longtemps que j'avais pas pris de plaisir comme ça sur Forza Wink
J'étais plus rapide mais j'osais pas porter une attaque trop incisive de peur de l'accrochage...
Je m'arrête avant lui  du coup pour le 2 ème arrêt aux stands , il s'arrête le tour suivant...et ressort devant moi avec 150,200 m d'avance...c'est reparti !!! Smile
Je finis à la longue par prendre l'avantage en ressortant mieux de la courbe qui précède la ligne droite des stands , je resterais devant et creuserais ensuite tranquillement l'écart , plus d'1,5 km à l'arrivée.
En tous cas , bonne course au final même si je ne finis que 4 ème , l'avance s'accroît au classement général global Smile, le team est content cheers 

Dommage pour alleg , déconnexion fatale !!
Sorry Youle de t'avoir surpris comme ça pour le 1 er départ car je pense qu'on aurait eu une toute autre course, au chrono on était quasi tous très proches les uns des autres avec Ayrton quand-même plus rapide.
Merci aux GT  Smile aussi de nous avoir laisser parfois la route claire dans notre bagarre avec Jamaïca Smile

Course sympa , rendez-vous à Motegi où les R-18 seront dures à battre avec leurs supers réglages !

Very Happy  à dans 2 semaines sur Motegi
Revenir en haut Aller en bas
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes
NRT72


Messages : 3482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 36
Localisation : Le MANS

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeLun 18 Nov - 19:27

cheers cheers Que de belle course dans ce championnat cheers cheers 

La qualif:

- Pas trop d'espoir de faire des chronos top pour les qualifications puisque je ne me suis entrainer que 30min avant l'ouverture du lobby. A mon grand étonnement, les chrono tombe avec ceux de stef342 , je me classe 2iem GT pas mal du tout .( pour une foie que je suis satisfait de ma qualification )


La course:

- Toujours le meme objectif ne pas laissé les WMC tranquille. Je me place derrière Franz puis arrivé au l'épingle je voit que Stef est déjà a l’intérieur et que Franz va plongé. Peu de temps pour prendre une décision, je joue la sécurité et prend l’extérieur.
Surprise a la sortie du virage je suis en tete des GT et meme devant une LMP. le moment est venue d'assurer, franz met 2 tour a me dépasse je ne force pas trop au vue de ses chornos pas la peine de pedre du temps pour que Stef revienne !

- Vient le moment du duel devenue habituel avec stef, qui ferra le moin d'erreur ?? a ce jeu la difficile de nous départagés. les tours s'enchaine, stef se fait de plus en plus pressant mais je met un point d'honneur a lui fermer les portes et pour cause. La jaguar plus rapide en courbe mais a chaque accélération je reprend 3 mètres qui me protège d'une éventuelle attaque .

- Après 45 min de course, l'écart entre nous est de ... 3 mètres ! Et ... 0 ???? la pression était trop forte le choc fut très violant 98% sur les cotés 100% arrière.

- Passage par les stand, mais pas question de renoncé, il faut juste prendre le temps de s'habituer a une nouvelle conduite. Telcou remonte et je vois bien que les dégat sont bien trop important pour lutter donc fin de course en solo mais avec un objectif simple parcourir un max de kilomètre pour avoir 75%  de la distance de Franz. Chose faite donc une bonne soirée .

-Je tien a présisé que je n'en veut pas a Stef342, avec une telle proximité sa arrive c'est un fait de course. RDV a Motegi pour une nouvelle bataille .Twisted Evil 

- FranZ se retrouve a 13 points de la tête du championnat a suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurance-series.net
FR Bendack
Admin
Admin
FR Bendack


Messages : 1062
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 45

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:12

Pour ma part le premier Start se solde par un gros contact avec youles suite au dépassement de Mat, Youles surpris freine fort, j'ai pas le temps de toucher la gâchette de frein et boom.

Deuxième Start, je suis plus prudent, Mat me débordé a droite, Jamaica par la gauche, je laisse filer et me colle a Mat lui mettant la pression, la R18 colle au pavé et tourne bien comme l'a montré ayrton. Arrive au esse Schumacher, Mat sort large et je prend la 4eme place, puis j enchaine les tours chronos, pour remonter sur jamaica. mais ce dernier a des soucis mécanique, j arrive a le coller, et commence un petit jeu du chat et la souris, puis voyant que je suis plus rapide et dans un fair-play exemplaire, il me laisse passer. Me voila 3eme a la chasse de youles mais trop loin je resterai a 1300m de ma frite préféré. Un grand bravo aux gt pour leur facilite de dépassement. Une bonne course après 5 mois d' arrêt.

Rendez-vous à motegi ou la NSR sera présent pour viser a nouveau le podium.
Revenir en haut Aller en bas
DockyDoc
1 saison complète !
1 saison complète !
DockyDoc


Messages : 248
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 35
Localisation : Thuir

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:24

Qualif: Je suis dans mes temps mais étonner d'être à presque 2s de Gwen.

Course: Vu le temps que je perdais au qualif, je décide de mettre le TCS (1s/trs gagné).
Les deux premiers départ ce sont bien passer (3eme et 3eme après le premier virage), je décide donc de commencer à attaquer pour remonter sur Youle mais ce dernier creuse l'écart petit à petit.
Du coup je pense a garder ma 3e place et regarde l'écart que j'ai avec Bendack (4e) qui remonte petit à petit, au 10e tour (je crois) j'embrasse les pneus dans le pif paf et dégât aero, des problèmes aussi avec la boîte (je rétrogradais trop tôt). Du coup je décide de laisser passer Bendack qui ma rattraper bien plus vite que prévu, après une micro-bataille Wink
Suite à ça je me retrouve 4e devant Mat qui ma rattrapait et commence une super bataille qui a duré +/- 1 heure, j'étais à fond, il fallait que je garde cette 4e place. Je décide donc d'attendre qu'il rentre au stand, je force sur le tour suivant et rentre à mon tour au stand espérant ressortir devant lui et c'est le cas, mais pas de beaucoup. Le tour suivant (je crois) j'ai des problèmes de boîte qui entraine des dégàts au moteur et à partir de la c'est terminer, déjà que Mat roulé un peu plus vite que moi a partir de la c'était plus possible de rester devant lui.
Je finis donc 5e.

Ps: Bonne bataille Mat Very Happy 
Ps2: C'est vrai que les GT nous ont bien aidés pour les dépassements.
Revenir en haut Aller en bas
FranZnumber1
2 saisons completes
2 saisons completes



Messages : 324
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:11

tres bonne course pour ma part rien a dire =)
Revenir en haut Aller en bas
stef342
3 saisons completes
3 saisons completes
stef342


Messages : 488
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:37

Alors pour ma part, déçu par mes qualifs, ayant tourné entre 54.6 et 55.4 toute l'aprés midi.

Départ a droite de la piste prudence sur l'épingle, franz passe, et s'accroche avec Joel, pris dans l'embouteillage, NRT passe à l'extérieur et s'entame un e course poursuite de 45 minute, la ford accélérant plus fort en sorti de virage, il était trés difficile d'arriver en position de dépasser sur les virages suivant, j'ai donc pris le temps d'observer mon adversaire, lui mettre la pression en lui montrant le bout de mon pare choc, au bout de 45 min, je n'avais que 2 endroits pour passé, le gauche aprés le S rapide en remontant ou le dernier enchainements dans le droite des stand.

a environ 45 minute de course dans ce fameux S rapide, je vois que NRT sort large, reviens en piste mai étant mieux passer que lui, revenant trés vite sur lui, "c'est le moment", collant son pare choc pour sauter au bon moment, bin je l'ai raté ce moment, trop concentré sur le pare chocc de la ford, je n'ai pas vu mon repère de freinage, a vrai dire, c'est carrément les repères de la piste que je ne voyais plus, je pensais pas être au freinage et avoir encore du temps, mais NON NON, je n'ai que eu le temps de voir les feu rouges de c'est stop avant que je les casses, moi j'aurai dit que l'on est passé de +3m a -1m vu la violence du choc je suis rentré dans sa voitures, je n'ai rien pu faire pour l'éviter.

+ de chances pour moi que pour lui 50% de dégâts devant et sur les cotés, 29% de dégats moteurs,
je le laisse passer et l'accompagne au stand, mes dégats sont destabilisant mais c'est gérable aprés quelques tours derrière NRT, je passe devant un peu déçu de perdre mon concurrent direct, a la suite de ça et reprends mon rythme, aprés mon 2ème arrêt telcou passe devant mais comme il n'a fait qu'un arrêt, je me contente de suivre son rythme qui avec les dégats était pas si facile a suivre,
lors de son arrêt il avait repris 200m, je reprends donc la 2emes places pour ne plus la lacher

A dans 2 semaine et RDV a motegi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/STEF342
stef342
3 saisons completes
3 saisons completes
stef342


Messages : 488
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeMer 20 Nov - 6:18

Impression d'après course GetPhoto

Impression d'après course GetPhoto

Impression d'après course GetPhoto

Impression d'après course GetPhoto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/STEF342
BEL Youles
2 saisons completes
2 saisons completes
BEL Youles


Messages : 1024
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : Ath, Belgique

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeMer 20 Nov - 16:05

La photo du départ est très explicite Very Happy Tu vois Mat tu es dans l'intérieur du virage donc pour tourner c'est chaud en sachant que ceux à l'extérieur vont plonger. Dans ce cas-ci c'est passé car je suis monter sur les freins mais en même temps quasi à l'arrêt je ne pouvait que me faire harponner. Au passage c'est alleg à cent mille lieux au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurance-series.net
MAT 72 LM
2 saisons completes
2 saisons completes
MAT 72 LM


Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Mans

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:59

Bah oui mais justement ceci étant un départ de course...qui dit course dit prise de risque même si la course est longue...je pense que vu la typologie du tracé..c'était un coup à tenter dès le départ , ça vallait le coup, tout dépend aussi comment les autres allaient abordés le 1 er virage...car à ce moment là on peut dire ( ce que je ne pense pas )qu'ils n'ont cas arriver moins vite sur l'extérieur pour ne pas te rentrer dedans...tout dépend de l'interprétation qu'on a de la course .
Ceci dit je comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport à notre situation sur ce départ, la seule chose pour moi qui explique surtout l'accrochage c'est que tu t'attendais pas à ce que je déboule là...car oui l'extérieur est la trajectoire on va dire "normale", seulement si tu regardes la photo justement , bah tu vois que je n'ai pas de place sur ma gauche...et étant à l'attaque vu que c'est le départ je reste à droite et je tente le coup Smile
Je pense que d'autres dans ma situation auraient fais la même chose.
J'avoue que sur le 1er départ c'était très osé ( ou optimiste pour certains lol )et malheureusement y a eu l'accrochage pour vous derrière , dommage car pour quelques micro secondes ça passait et la suite aurait pu être sympa .
En tous cas course encore bien sympa avec des écarts qui diminuent au fil des courses , ça roule fort , ce championnat est très intéressant dans les 2 catégories , en LMP et en GT .
Ton Acura va vite ainsi que les R-18 , de sacrés adversaires et régleurs auprès desquels j'essaie d'être le plus proche possible .
Revenir en haut Aller en bas
BEL Youles
2 saisons completes
2 saisons completes
BEL Youles


Messages : 1024
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : Ath, Belgique

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:58

je compte bien récupérer mon dû auprés de Ben, alors 2 feux rouges, 1 ailerons, etc... lol

Je roule en vue externe derrière la voiture donc difficile de voir derrière mais sur ce coup là Mat je t'avais vu car j'ai fait un rapide caméra arrière avant le virage et c'est pour cela qu'on ne s'est pas touché Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurance-series.net
stef342
3 saisons completes
3 saisons completes
stef342


Messages : 488
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:07

Autre cliché a 3 ça passe!!!


Impression d'après course GetPhoto


Impression d'après course GetPhoto

Impression d'après course GetPhoto

Impression d'après course GetPhoto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/STEF342
MAT 72 LM
2 saisons completes
2 saisons completes
MAT 72 LM


Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Mans

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:20

EXCELLENT les photos STEF Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MAT 72 LM
2 saisons completes
2 saisons completes
MAT 72 LM


Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Mans

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:21

Yes Youle , la note va être salée pour Ben sur le 1 er départ lol !
Oui pareil que toi vue externe derrière la voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAT 72 LM
2 saisons completes
2 saisons completes
MAT 72 LM


Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Mans

Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:23

Elles sont franchement terribles les photos...génial
Les fauves sont lâchés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression d'après course Empty
MessageSujet: Re: Impression d'après course   Impression d'après course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression d'après course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnat d'Endurance Forza Motorsport 7 :: Saison 6 :: Les bureau :: Archives :: Saison 2 :: [Manche 11 ] 2h00 du Nurburgring GP-
Sauter vers: