La team FRC présente son championnat FRC FIA GT 2013
Suite au succès de l'édition 2011 sur Forza 3, la FRC remet ça sur Forza 4 avec cette nouvelle saison de la FRC FIA GT.
FRC FIA GT 2013
L’inscription au championnat FRC "FIA GT 2013" implique l’acceptation du présent règlement.
- Organisation du championnat -
=> Les courses se feront avec des voitures engagées aux championnats officiels FIA GT. Les voitures seront de classe R3, d'origine ou améliorées et avec réglages autorisés:
=> 5 manches (1 manche tous les 15 jours) avec la même voiture.
=> Les manches se dérouleront le vendredi soir à partir du
19 avril 2013.
=> Une qualification sera mise en place
le mercredi 17 et le jeudi 18 avril afin de classer les participants par division.
=> Une manche comportera 1 qualification de 3 tours afin de déterminer la grille de départ et une course d'environ 50 minutes
avec 2 arrêt austand obligatoires . Fin de la course prévu vers 23h00.
- Inscriptions -
=> Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu'au
dimanche 14 avril minuit sur : Inscriptions FRC FIA GT 2013
L’inscription est individuel. Il faudra vous choisir un numéro qui apparaîtra sur le dossard que vous pourrez télécharger sur la vitrine de FRC wildwil 92. Un classement individuel sera établi et mis à jour après chaque manche.
=> Pour vous inscrire, ouvrez un nouveau message sur le topic "Inscriptions FRC FIA GT 2013", en y indiquant votre gamertag et votre numéro de dossard.
=> Afin d'obtimiser les groupes (12 max par session), les inscriptions pourront être limiter, donc ne tardez pas Very Happy .
- Voitures et Circuits -
Voitures autorisées :
Ferrari Risi F458 Italia (R3 764)
Améliorations autorisées: transmission course ( jantes d'origine )
Porsche 911 GT3 RSR (R3 762)
Améliorations autorisées: freins et transmission course ( jantes d'origine )
Audi R8 LMS (R3 764)
Améliorations autorisées: échappement course, freins et transmission course + largeurs pneus Av 300 et Ar max, jantes TSW Trackstar 4
Mc Laren MP4 12C GT3 (R3 758)
Améliorations autorisées: freins course, jantes TSW Trackstar 4 + largeur pneus Av Ar max
Chevrolet Corvette ZR1 (R3 759)
Améliorations autorisées: freins et transmission course, largeur pneus Ar 335 ( jantes d'origine )
Ford GT Mk7 (R3 763)
Améliorations autorisées: freins et transmission course ( jantes d'origine )
Lamborghini Gallardo LP560-4 (R3 761)
Améliorations autorisées: freins et transmission course ( jantes d'origine )
Jaguar XKR GT (R3 757)
Améliorations autorisées: freins course, jantes TSW Trackstar 4 + largeur pneus Ar 350
BMW M3 GT2 (R3 760)
Améliorations autorisées: freins et transmission course, largeur pneus Ar 320 ( jantes d'origine )
Panoz Esperante GTLM (R3 757)
Améliorations autorisées: freins et transmission course, largeur pneus Ar 345 ( jantes d'origine )
Viper SRT Motorsport GTS-R (R3 758)
Améliorations autorisées: freins course, jantes TSW Trackstar 4 + largeur pneus av 310 Ar 320
Circuits :
Qualifications:
Sebring Club
Plusieurs séances de qualifications seront prévu,
le mercredi 17 et le jeudi 18 avril de 21h30 à 23h00 d'une durée de 20mn
Attention : 1 seul séance par pilote et avec la voiture inscrite biensur Wink .
1ère manche:Vendredi
19 avril 2013 à 21h30
Siverstone Full GP :
26 tours
2ème manche: Vendredi
3 mai à 21h30
Hockenheimring :
28 tours
3ème manche: vendredi
17 mai à 21h30
Laguna Seca :
34 tours
4ème mancheVendredi
31 mai à 21h30
Road Atlanta :
36 tours
5ème manche - Finale: Vendredi
14 juin à 21h30
Nurburgring GP :
25 tours
Les divisions pour cette manche finale se feront selon le classement général du championnat à l'issue de la 4è manche.- Restrictions -
A chaque manche, l’un des pilotes se nomme hosteur. Il créera la partie avec les paramètres donner ci-dessous, et invitera ses adversaires dans la partie. Il enregistrera les ralentis des courses, et les mettra à disposition dans sa vitrine.
Bien sûr rien n’empêche chaque compétiteur de sauvegarder ces mêmes ralentis, pour plus de sécurité ; ça pourra être utile en cas de réclamation.[/b][/size]
Les courses se feront avec les paramètres suivants :
- Freinage automatique : au choix
- Freins antiblocage : au choix
- Contrôle de stabilité : au choix
- Contrôle de traction : au choix
- Boite de vitesse : au choix
- Trajectoire suggérée : au choix
- Imposer vue caméra : non
- Dégâts ,carburant et usure des pneus : limité
- Mode collision : defaut
- Type de score : fonction du temps
- Améliorations / réglages d'usine : non
- Autoriser amélioration : oui
- Classe : R3
- Transmission : RWD
- Peintures -
=> Chaque voiture devra porter le dossard officiel avec son numéro d'inscription.
Les livrées sont libres, nous comptons sur vous pour apporter de la couleur à ce championnat.
- Classement et points -
1ER : 25 pts
2EME : 18 pts
3EME : 15 pts
4EME : 12 pts
5EME : 10 pts
6EME : 8 pts
7EME : 6 pts
8EME : 5 pts
9EME : 4 pts
10EME : 3 pts
11EME : 2 pts
12EME : 1 pt
Si plusieurs divisions, alors les points seront pondérés de la façon suivantes :
Exemple 4 div
Division 1 : + 150 pts
Division 2 : + 100 pts
Division 3 : +50 pts
Division 4 : pas de pondération
Les 3 premiers de chaque manche monteront de division et les 3 derniers descenderont.
Pour la manche finale, les points seront doublés, soit :
1ER : 50 pts
2EME : 36 pts
3EME : 30 pts
4EME : 24 pts
5EME : 20 pts
6EME : 16 pts
7EME : 12 pts
8EME : 10 pts
9EME : 8 pts
10EME : 6 pts
11EME : 4 pts
12EME : 2 pt
Rappel : Les divisions pour cette manche finale se feront selon le classement général du championnat à l'issue de la 4è manche.- Réclamations et sanctions -
En cas de réclamation, le demandeur devra poster au plus tard 24 H après la course sur le forum, dans la section appropriée les motifs de sa demande.
Les commissaires de course jugeront les réclamations, statueront, et éventuellement sanctionneront les coupables de fautes.
Rappel du "Fair-play" :
Le fair-play (de l'anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »), désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.
source : wikipédia
Je rajouterai à cela, que la victoire doit être méritée, que les "touchettes" ou "poussettes" ça existe dans le monde du sport auto, que chaque pilote ne doit pénaliser en aucun cas son adversaire direct, qu'il le fasse volontairement ou involontairement, le mot d'excuse est souvent le bienvenue mais également, attendre son adversaire que l'on vient de sortir reste fort apprécié. Si vous ne pouvez pas doubler, attendez la faute de votre adversaire, mettre la pression est un bon moyen de le déstabiliser, mais surtout soyez patient !!!
Chaque pilote doit prendre conscience rapidement de sa faute et agir en conséquence.
Une compétition reste malgré tout une compétition mais, pénaliser un concurrent, ça n'a rien de glorieux.
S'il m'était possible de ne mettre aucune pénalité sur ces bases du fair-play, ça m'arrangerait bien, essayer d'en parler entre-vous, agissez en adulte.
Les organisateurs
FRC Romu62
FRC wildwil 92
FRC Dims
Inscription:http://forza-racing-club.forumactif.com/t2425-inscriptions-frc-fia-gt-2013