Et bien quelle sacrée dernière course !!!!
Déjà j'ai une pensée directe pour Youle car malheureusement il n'était pas là...pour cette dernièe course
.
Qualif loin de mes temps en entraînement , 1:10 et qq au lieu des 1:08''4 dans la semaine, mais je sens au vu des chronos que je suis pas le seul à pas faire mes meilleurs temps.
Départ de la course, je suis 5ème,derrière mon coéquipier
BAM RENAUD qui je sais va filer comme l'éclair,donc je suis mais Joël et Bendack sont juste derrière et Joël me surprend à la sortie d'un enchaînement de courbes où je ressors trop large,mais je le prend en chasse tout de suite et Ben nous suit, puis je repasse Joël mais de manière involontaire : au bout de la longue ligne droite, je freine tard mais pas assez fort et du coup me déporte,et ça se transforme en dépassement limite (vu qu'on se touche)sur Joël auprès duquel je m'excuse car j'ai regardé la vidéo et c'est quand-même assez chaud! Puis je m'échappe tranquillement et Joël et Ben derrière moi ont un accrochage qui condamnera Ben...pas de chance pour lui!
Autre mauvaise nouvelle , la météo n'étant pas meilleure en Belgique à cette époque de l'année qu'en France, un gros orage arrive du côté de chez BAM RENAUD qui préfère arrêter la course pour ne pas laguer et commettre d'éventuels accrochage, c'est vraiment très dommage mais très sympa de sa part aussi ! Par contre , je me dis que j'ai vrament pas eu de chance avec mes coéquipiers furtifs
même si Renaud était lui un vrai pilote!
Dommage car il pouvait gagner la course...
La course se poursuit et je remarque que Jamaïca n'est pas si loin que ça...
Mais j'avoue que beaucoup de mal par moment à contrôler l'AMR-ONE à la sortie de certains virages et le réglage que j'avais et que je trouvais stable ne fait plus merveille...
En même temps avec Telcou,on a eu du mal à se concentrer par moment DJ TELCOU était de sorti , mais j'avoue que c'était bon et tordant !!
Sans parler d'Alleg avec des trajectoires toujours aussi imprévisibles et moi qui parfois arrive comme un fou, ça fait un beau mélange
Bref,la course retrouve de l'intérêt avec la chasse que j'engage contre Jamaïca,je refais petit à petit mon retard mais ce ne sera pas facile..
Je parviens à le passer mais 2,3 fois il me repasse car je fais des erreurs...
On a tous les 2 des dégâts , mais la bagarre est belle pendant de nombreux tours ( ça rappelle un peu celle sur le Nurburgring
) , je finis par rester devant et surtout rester concentrer car c'est pas facile avec DJ TELCOU
Je crois que tout le monde s'est lâché un peu sur cette dernière manche et franchement super ambiance
Je finis donc 3 ème à Road Atlanta,superbe résultat compte tenu des fusées qu'il y avait devant !!
Dommage pour Renaud l'orage par chez lui et pour Youle...avec qui la bagarre aurait été intense pour la 2 ème place des LMP .
Je termine donc le championnat à la 2 ème place des LMP et CHAMPION de l'ESC au classement général
, j'y aurais jamais cru en début de championnat...et tout ce qui s'est passé durant la saison fait que je me retrouve là...mais ma régularité,ma fougue et ma persévérance : ça je le dois à personne et comme on dit : c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens
Tout le team 72 LM RACING est aux anges
Bravo à Keto pour le titre LMP , à Franz pour le titre en GT et aux WMC pour le titre en équipe
et bravo à tous
Je vous annonce avec plaisir qu'après courte réflexion je serais au départ de la saison 3 de l'ESC.
Bientôt des précisions seront apportées par le 72 LM RACING concernant son engagement pour la saison 3 : catégorie,pilote.
Je vous dis à bientôt