Championnat d'Endurance Forza Motorsport 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de preparation des futurs championnat FM7
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Récit de course

Aller en bas 
+5
tiesto77000
NRT72
Jiji-R
FR Bendack
MAT 72 LM
9 participants
AuteurMessage
MAT 72 LM
2 saisons completes
2 saisons completes
MAT 72 LM


Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Mans

Récit de course Empty
MessageSujet: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:36

Exclamation Exclamation Exclamation  à vos plumes  Exclamation  Exclamation  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MAT 72 LM
2 saisons completes
2 saisons completes
MAT 72 LM


Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Mans

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:46


Pour ma part , inscription tardive au championnat , pas ou très peu de roulage avec la McLaren donc je m'attendais pas à des miracles en piste !

Qualifs : temps médiocre en 2'02"506 , moins bien qu'en rôdage de fin de semaine.

Course : Départ groupé et tout le monde sera sage au 1 er virage qui est toujours chaud au Nurburgring...

Nrt emmenant la meute , on est 5 voitures en 200 m en gros , ça promet...
Je suis bien collé à Neptoo et j'aurais une ouverture à un moment mais étant prudent ( trop peut-être ) je reste derrière lui sauf qu'après 2,3 micro-erreurs me feront perdre du terrain.
Je retarderais mon arrêt aux stands pour espérer reprendre du temps à Neptoo et Tiesto mais il aurait fallu que j'ai un rythme plus élevé pour cela.
Quelques petites erreurs mais au final un rythme plutôt régulier, pour une première course de rôdage je dirais , j'ai pris mes marques et j'espère faire mieux lors des prochaines manches.

Sinon sympa le format de la course , dommage pour les absents...

Rendez-vous à Hockenheim Smile
Revenir en haut Aller en bas
FR Bendack
Admin
Admin
FR Bendack


Messages : 1062
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 45

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:17

alors moi j ai commencer par reboot ma livebox et ma xbox puis "suite a une erreur reseau", impossible de se connecter que ce soit sur NRT, Mat, tiesto, Pika..

bien degoute, en voyant vos temps j avais une carte a jouer.

on verra maintenant en avril.
Revenir en haut Aller en bas
Jiji-R

Jiji-R


Messages : 200
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27
Localisation : Bretagne

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:36

Voici mon résumé : Un peu tard Razz

Qualifs: temps satisfaisant j'était proche de mes meilleurs temps en essais.

Course: Je me lance, départ prudent ne cherchant pas à tenter une manoeuvre de dépassement, je me retrouve donc derrière tiesto; mais lui, pika et nrt me distance progressivement et je voit Mat juste derrière mes échappements.
Au fur à mesure je prenait de plus en plus de risque car je voulais recoller devant; j'ai eu très chaud un moment dans les S de Schumacher avec une petite escapade dans l'herbe sans conséquences, si je n'avait pas mis de l'appui au niveau de l'aéro je pense que j'aurait fini ma course dans le mur de pneus. scratch
Dès lors que les stands ont été ouverts je me suis tout de suite arrêté car lors du tour de rentrée au stand j'avais un peu trop solliciter le frein moteur Laughing , mon moteur était légèrement jaune.
Je ressortais donc des stands derrière Mat.
Et c'est là que je bat mes records du tour, au fil de la course j'apprenais de plus en plus de ce circuit qui n'est pas simple avec toutes ces bosses! Mad
Je dépasse Mat qui effectuait son ravitaillement et également de peu tiesto! Surprised Je me retrouvais donc sur le podium provisoire. Smile
Avec des pneus plus usés les dix derniers tours en particulier était difficiles pour moi, tiesto revenait très rapidement sur moi, mais j'ai réussi à tenir jusqu'à la ligne d'arrivée. Razz

Ce fut donc une superbe course, tout dans une très bonne ambiance, je me suis bien amusé.
Vivement la prochaine manche!


Revenir en haut Aller en bas
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes
NRT72


Messages : 3482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Le MANS

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:53

Allez je me lance.

Qualifications:
Deux semaines sans roulé mais j'avais bien préparé la Mercedes sur ce tracé tout bosselé, ressort souple pour l'accélération et un niveau aéro très bas, je signe la pôle avec un chrono a 6/10 de mon record.

Course:
Un départ très prudent, étant rarement en pôle je tache de faire sa au mieux et ne pas faire de boulettes dans les 1er tours voyant la meute dans le rétros. Une grosse surprise de la part de Pika58 qui ma mis la pression pendant un bout de temps. Avant l'entrée au stand le rythme était au alentoure des 1:59.8 / 2:00.000. sortie des stands en pneu frais je me lance a la chasse au chrono pour distancé pika58, les chronos son descendus tour a tour et signe mon meilleur temps en course au 38iem tours . Une course très sympas avec pika58 à 18s a l'arrivé.

Un plateau bien sympa, de bon pilotes RDV a Hockeniem !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurance-series.net
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes
NRT72


Messages : 3482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Le MANS

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:57

Allez un petit mot sur la course d'hier.

Malgré le manque de pilotes, nous avons passé un moment bien sympathique.

Qualif:

Une pôle position, avec mon meilleur temps signé avec la mercedes donc très satisfait mais pika58 ma bien montré qu'il serait présent.

Course:

un départ au combien prudent puisque je me retrouve 3iem au second virage... mais bon il reste 46 tours de course, 2 tours de grosse bagard entre Pika58, Neptoo et moi. Neptoo lache prise, mais j'ai un mal de chien a trouvé l'ouverture sur pika. a la suite d'un contacte avec pika ( optimiste sur le freinage de l'épingle .... ) on repart a la chasse tout les deux.

J'arriverais a passé lors de notre remonté sur alleg pika sert l'interieur du raccordement et alleg totalement a l'exterieur ( mais pas dans l'herbe !!!! ) j'arrive a passe au milieu en espérant que tout se passe bien ... Une foie la tête prise j'arrive a prendre de l'avance, mais dans les dix derniere minute je voyais la McLaren se raprocher dangereusement dans les rétroviseurs. 3 seconde d'écart a l'arrivé.

RDV dans 2 semaines pour le Nordschlief !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurance-series.net
MAT 72 LM
2 saisons completes
2 saisons completes
MAT 72 LM


Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Mans

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:03

Manche 3 : Nordschleife
Revenir en haut Aller en bas
MAT 72 LM
2 saisons completes
2 saisons completes
MAT 72 LM


Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Mans

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:20

Qualification : pour ma part très peu de roulage ( 3 tours ! ) donc je voulais juste assurer un tour propre ... chose faite en 8'02 min malgré quelques erreurs et j'obtiens la 2 ème place sur la grille...bonne surprise Smile

Course : Je me lance aux côtés de Neptoo qui avait fait la pôle , je démarre prudemment car le 1 er virage ( d'où on a lancé le départ , au niveau des stands ) est très serré donc je ne fais pas le fou et je laisse Neptoo lancé la course tranquillement .
Je fais une petite erreur après quelques virages et même si je ne me sors pas vraiment de la piste , Tiesto me passe...on a bien géré sans contact vu où c'était sur la piste , je crois tout ça se passe au 1 er tour.
Ensuite je roule pas trop mal et Nrt est juste derrière moi pendant quelques instants, l'écart se maintient et ensuite Nrt est obligé de changer de piles pour la manette...pas de bol !!!
Il s'arrêtera ensuite aux stands j'imagine plus tôt que prévu.
De mon côté je roule dans un rythme correcte et l'écart avec Tiesto est resté longtemps dans les 400-600 m , puis il arrivera à creuser un écart suffisant pour que malgré son 1 er arrêt il reste devant moi alors que je ne m'étais pas arrêter.
Je sais que si je maintiens un bon rythme , je peux finir 3 ème .
Je fais mon 1er arrêt et ressort tranquillement , Nrt et Pika étant plus loin , j'ai juste à gérer ma course .
Je réussirais à maintenir un rythme plutôt pas mal jusqu'à la fin même si les erreurs étaient plus nombreuses en fin de course Razz

Je finis donc 3 ème de la course Smile , c'est un bon résultat vu le manque de roulage et d'entraînement sur ce circuit qui ne pardonne rien !!!

Bravo à Neptoo qui avait un sacré rythme avec la Viper Exclamation Exclamation
C'était une manche agréable même si on était pas beaucoup sur ce circuit qui n'est pas du tout très long Razz
Revenir en haut Aller en bas
tiesto77000
1 saison complète !
1 saison complète !
tiesto77000


Messages : 803
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 40

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:02

A mon tour

Qualif je fini 4 avec un triangle.
Début de course je profite des erreurs de nrt et mat pour finalement me classée en 2eme place derrière neptoo qui a un rythme très élevé,mon manque d'entraînement et d'un set up convenable j'ai beaucoup de mal à le suivre .
Je fait pas mal d'erreur mais peu après mon arrêt au 6eme tour je me met dans le mur donc j'ai pas mal de dégât 20% sur tous les côtés donc mon objectif avait changé gardé la 2eme place absolument, et essayer de prendre suffisamment d'avance.
Très bonne soirée avec un circuit qui ne pardonne rien
Revenir en haut Aller en bas
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes
NRT72


Messages : 3482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Le MANS

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:09

Manche 4 Catalunya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurance-series.net
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes
NRT72


Messages : 3482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Le MANS

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:35

Allez je me lance

Qualifications:

    Une pôle mais de peut, 1 seconde de plus que mon meilleur temps. Vue l'écart avec pika58 la course risque d'être tendue.


Course:

    Départ loupé ( pour ne pas dire comme d'habitude ), mais je résiste a neptoo dans les premier enchaînements. Il me faudra 7 tours pour lancé une attaque sur pika58. Ensuite il fallait résister dans un un rythme de qualification durant toute la course afin de garder l'avance engendré avant l'arrêt au stand . 


    Encore une très bonne soirée en votre compagnie, suivre les autre bataille sur la piste a été très sympa. A dans deux semaine sur un circuit qui ne pardonnera pas les erreures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurance-series.net
creawe

creawe


Messages : 78
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : NANCY

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:59

superbe course encore bravo , jolie bataille contre neptoo sur les 13 premiers tours
apres l arret au stand j etais seul, regularite et concentration dur
Revenir en haut Aller en bas
MAT 72 LM
2 saisons completes
2 saisons completes
MAT 72 LM


Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Mans

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:23

à mon tour Exclamation

Qualif : 1'53"3 , à plus d'une seconde de mon meilleur temps (1'52"1) mais peu de roulage de tout de façon , donc je m'attendais pas à des miracles...ce sera mieux en course (1'52"4)

Course : Quand Nrt lance le départ , je suis bien parti et arrivé au bout de la ligne droite j'arrivais très vite...j'aurais pu essayer de m'infiltrer et à mon avis j'aurais atterri entre Nrt et Pika ,mais n'étant pas médium... j'ai préféré couper mon attaque et freiner au final , restant sagement derrière Neptoo et Creawe.
Je reste ensuite à bonne distance de Neptoo et Creawe qui sont en bagarre...ne concédant pas trop de terrain même si je sens que je ne suis pas trop à l'attaque , je ne sens pas trop la voiture...
Puis dès l'ouverture des stands (35 ème minute ) je me trouve juste au niveau de la Pit lane , du coup je plonge en me disant que la 2 ème partie de la course ne peut être que meilleure...
Je ne pensais pas si bien dire ... Exclamation Exclamation Exclamation
Neptoo s'arrête au tour suivant , l'entendant au micro je me dis "allez" y a peut-être moyen de revenir sur lui..
Je ne sais pas si nos mécanos nous ont mis des pneus différents mais les miens ont l'air d'être terribles et je reviens comme une flèche sur lui ....
La suite ça va être génial , je le passe à l'enchaînement qui monte , il me repasse à l'extérieur affraid , à un moment donné je rate un freinage et je tape l'arrière de sa Viper mais je le laisse repasser ...normal
Tout le reste de la course va être une bataille magique , on ne va faire que se doubler et redoubler encore jusqu'à la ligne d'arrivée Very Happy bounce , depuis que je joue à Forza je crois que j'ai jamais ressentis un tel pied à jouer à ce jeu Exclamation Exclamation Exclamation
Neptoo finira 4 ème devant moi Very Happy
Je me fous de la 5 ème place car ça aurait pu être pour la 7 ème j'aurais eu le même plaisir Very Happy
Tout compte fait sur la vidéo on voit notre bagarre car elle dure bizarrement longtemps d'ailleurs cette vidéo scratch lol!
(J'ai pas encore regarder voir si ça allait jusqu'au bout)

Je ne dirais qu'un mot : MERCI NEPTOO cheers bounce Very Happy , je crois que je vais m'en souvenir très longtemps de cette course drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes
NRT72


Messages : 3482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Le MANS

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:48

Manche 5: Camino Veijo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurance-series.net
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes
NRT72


Messages : 3482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Le MANS

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:14

Allez je me lance !

Qualif:
     - Une qualification assez décevante, pas capable de passé sous la barre des 2'40 alors que lors des derniers essais je passe facile en dessous. je me place donc 3iem derrière Neptoo qui a fait un jolie travail avec la Viper.


Course:
     - Bon départ ou je ne perd pas de place, le rythme imposé par Pika est tout simplement impressionnant !  je m'accroche a Neptoo que je parviens a passé lors d'une erreur de sa part dans les lacets. Sans suit une belle bagarre ou je prend bien la peine de fermé les portes a chaque virages, Neptoo avait l'avantage en aéro et moi en ligne droites. 

     Arrivé au 1er virage Nous revenons sur Mario, je passe a gauche et vois Neptoo lancé une attaque et finalement me percute sans grande gravité, il me redonne ma place et nous repartons pour quelque mètres. Mario perd le contrôle de la Z4 et je ne peut évité le contact, je ne prend pas le temps de regarder les dégâts et fonce au stand afin de tenté de gardé ma 3iem place. ( Un simple fait de course, sa arrive )

     Arrêt effectuer , 83% a l'avant et un peut sur les cotés, je repart et prend le temps de jugé la voiture sur chaque virages afin de voir si sa tien. Voiture stable, j'apprend que tiesto a des dégât aussi et que nous faisons des chrono similaire, me reste plus cas rallié l'arrivé sur un rythme au tour en 1'43.

     - Une bonne soirée passé en votre compagnie, a 11 sur ce type de circuit ce n'était pas simple mais sa la fait. Bravo a tous, dommage pour Alleg et Creawe avec des déconnexions. Une course qui relance le championnat à dans 2 semaine pour le mans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurance-series.net
tiesto77000
1 saison complète !
1 saison complète !
tiesto77000


Messages : 803
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 40

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:42

Qualifié: pour moi sans surprise le 5eme temps en plus avec des dégâts et un circuit ou je n'avait pas rouler énormément.

Début de la course je fait un départ très prudent sachant la piste pas large je suis resté derrière mat ,tout en essayant de mettre un peu de pression.
Puis mat fait une erreur et jem profite pour le passé et essayer de prendre le large en faisant des chrono frôlant les 1"40.
Jusquà la demi heure de course ou après là grande ligne droite après le premier virage je perd le contrôle et je part en tête à queue et tape le rail sur tout les côtés de la voiture. A ce moment là je perd 4 à 5 sec au tour,heureusement que j'avait créé l'écart entre moi et mat.
Je décide d'attendre l'ouverture officielle des stands pour faire mon arrêt.
fin de course assez stressante sachant que creawe avait réussi à refaire son écart jusqu'à sa déco.
Merci à tous pour cette soirée et hâte d'être au Mans ou je serais très chaud bouillant lol
Revenir en haut Aller en bas
TFDrakar

TFDrakar


Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2015

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:53

Bon, petit resumé de la course d'hier soir, oui il sera court comme la course :p , inscritt a deux jours de l'epreuve, et en week end de garde d'enfants, qui m'ont squaté la xboite tout le week end, j'ai pas pu bcp pratiquer, ou preparer un setup digne de ce nom, je me suis contenté de quelque chose de stable, mais deja des les qualifs, mon 260 en ligne droite etait trop peu... bref, la course est longue et la regularité peut payer a defaut de vitesse Very Happy , mais voila, premier tour et un accrochage avec la lotus qui me flingue l'aero et c'est un 230 en ligne droite plus un cul tres baladeur que ma BMW m'offre, je tente les stands mais rien n'y fait, je me battrais quelques tours avec ma monture parce que je ne voulais pas abandonner mais quand il n'y a aucun plaisir, et aucune chance de revenir a cause d'une auto trop abimer, il vaut mieux laisser tomber, et ne pas risquer de perturber les autres, la prochaine sera meilleure!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes
NRT72


Messages : 3482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Le MANS

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:05

Allez je me lance en retard

Qualif: déscevente a 1.5 seconde mon meilleur chorno mais bon mon reglage est aussi prévue pour etre agréable. 2nd quand meme derrière pika.

Course: dès les 1er tours je me rend bien compte qu'il va falloir que je colle pika jusqu'a ce qu'il craque car pour le passé en ligne droite pas possible, vitesse de pointe trop faible . a la fin de notre 1er relais, économie de pneu sur la mercedes aidant je passe pika qui restera un bon moment a 10s derriere sans rien laché .

debut du 3iem relais les position son stable mais pika arrive a me prendre entre 0.5 s et 1s au tour. Je commence les calcule et me dis que sur la fin du relais cela devrait se calme donc pas d'affolement. Mais c'est sans compte la faible durée de vie de mes Batterie de manette. la manette se coupe au bas du dunlop je change tout sa et repart ( j'ai une bonne étoila 0 dégats les bac a gravier mon stopé ) 11s derriere pika , j'aurais beau attaquer j'usquau bout se ne sera pas suffisant . 2iem a 4s.

Dommage pour Creawe , Drakar , XK3y et Math pour leur déboires a dans 1 semaine et demi !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurance-series.net
Pas Mon




Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : 62

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:01

Bonsoir à tous,

Excusez-moi d'avoir quitté la dernière course, j'ai eu des problèmes avec mon volant, m'obligeant de quitter subitement la course,

Forzament votre
Revenir en haut Aller en bas
MAT 72 LM
2 saisons completes
2 saisons completes
MAT 72 LM


Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Mans

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:45

Pas grave Pas Mon, dommage pour le problème de volant .
Revenir en haut Aller en bas
DarkSkull1989

DarkSkull1989


Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 37
Localisation : 89 - Yonne

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:46

Très bonne course, pas de bug pendant la course pas comme dimanche dernier pendant les ESC étant obligé de quitté pour laissé les autre courir en toute tranquillité.
Mes chronos étant déplorable, malgré les chronos de Alleg qui était bien meilleur que les miens j'ai réussi a finir devant lui. A 10 tours de la fin il me rattrape et me colle ce qui me remotive et reprends le contrôle de ma course.
Je suis dégoutté pour creawe déconnecté au bout de 8 tours et pas mon souci de volant.
Pour finir un petit merci a Alleg qui ayant le même niveaux que moi on se fait de belle bataille et nous obligeant a nous surpassez pour essayer de dépasse l'autre et surtout les autres participants ayant un niveaux bien supérieur on trouve la course plus fun avec notre petite bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkridersteam.clicforum.fr/
NRT72
2 saisons completes
2 saisons completes
NRT72


Messages : 3482
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 35
Localisation : Le MANS

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:39

Allez je me lance !!!

La qualif: Je réalise un chrono que je visais donc très satisfait en pôle tout en ayant bien en tête que pika allez avoir le couteau entre les dents.

La course: Un départ très prudent ou par deux foie que serre la corde pour le pas que pika ne puisse se glisser dans la brèche. A la suite d'une erreure de sa part je prend un peu de terrain et enchaine les tours de façon a conforte mon avance tout en pensant au classement chrono.
je tien a m'excuser au prèt de Alleg pour avoir quelque peut oublier que lui aussi avait une course ( et oui Alleg attaque maintenant et sa fait plaisire ). et aussi a Pas Mon que j'ai doublé deux fois dans des courbes rapides.

Je tien a dire un grand bravo a tout les participants de ce championnats avec qui j'ai passe de très bon moment.
des félicitation toute particulière a Pika, qui a mené deux championnat de fronts et ma obliger a amélioré mes chronos sur chaque circuits afin de ne pas être trop larguer !!!!!

Bravo a tous et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurance-series.net
MAT 72 LM
2 saisons completes
2 saisons completes
MAT 72 LM


Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 46
Localisation : Le Mans

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:49

Pour ma part très peu de Forza 4 ces derniers temps et n'ayant rien à jouer au niveau du championnat je ne me mettais aucune pression pour cette dernière manche..

Qualif: 1'56"018 pas loin des 1'55 que j'avais fais y a quelques semaines, avec Creawe on se tient dans un mouchoir...

Course : je prends un bon départ en étant à côté de Creawe, je ne tente pas l'impossible à l'extérieur au premier virage et me range derrière lui après avoir mis un peu la pression tout le long de la ligne droite Very Happy , surpris au début car on suit bien Pika et Nrt , les 4 premiers sont en 200-400 m pendant les premiers tours, ça attaque fort au début dans un bon rythme pour tous.
Je colle Creawe qui parfois sort large sur quelques virages mais moi aussi Razz , je sais que ma course va être contre lui sachant que Nrt et Pika maintiennent leur rythme soutenu , l'écart avec eux se forme , Nrt-Pika et Creawe avec moi suivant un peu plus loin , puis je perds un peu de terrain après être sortis un peu large une ou deux fois, mais j'arrive toujours à revenir sur Creawe malgré cela, la course va être sympa jusqu'à ce qu'une nouvelle fois Creawe soit victme d'une déconnexion Crying or Very sad ...vraiment dommage car on était partis pour une belle bagarre.
Le reste de la course du coup est beaucoup plus calme mais je m'emploie à faire de bons tours et maintenir un bon rythme , je m'aperçois que je suis très régulier au final en 1'56"...tous les tours puis ensuite 1'55"...assez réguliers avec mon meilleur tour en 1'55"250 dont un 1'55"0 non valide , je suis content d'être régulier car la McLaren n'est pas une tasse de thé à conduire et vu mon peu de roulage c'est très convenable.
Mon seul souhait est de rester dans le même tour que la voiture de tête même si évidemment 46 tours c'était long et je n'avais pas le même rythme que les premiers.
La fin de la course est un peu chaotique... : je reviens sur Alleg pour lui prendre un tour , je ne m'annonce pas trop car je sais que par habitude Alleg nous laisse passer oui qu'il facilite (parfois trop) nos dépassements mais là je ne sais pas trop ce qui se passe...on arrive dans des courbes rapides , je m'annonce au final je pense qu'il m'a vu mais pas trop en fait...du coup par 2 fois je sors très très large de 2 courbes rapides...ce qui me fait perdre un temps fou dans mon objectif de rester dans le même tour que la voiture de tête puisque Nrt n'est pas très loin !!
je finis par revenir sur Alleg et le passer , mais après c'est en revenant sur MathKiller qu'une nouvelle fois patatra...: je sais qu'il a son micro de coupé et on arrive à la dernière épingle en dévers du circuit, je reviens fort et je pense qu'il m'a vu mais en fait il freine assez tôt , je n'aurais pas eu le temps de passer de tout de façon mais ça me surprend quand-même ou déconcentre, et je sors dans la courbe...sachant qu'Nrt arrive je retarde un peu mon retour en piste pour qu'il puisse passer sans encombres...
Bref le dépassement des retardataires n'a pas été super dans l'histoire et je me retrouve à un tour du leader , ce qu'était pas prévu lol !

Je finis donc 3 ème de la course , ce qui est ma place au vu de la course, dommage pour Creawe et sa déconnexion sinon ça aurait été sympa.

Bilan final : c'était un peu à l'arrache et au dernier moment que je me suis inscris à ce championnat GT3 Séries...et ça s'est bien ressentit tout au long du championnat car un championnat ça se prépare et ça s'affine, j'ai fais un mauvais choix de voiture , j'aurais sûrement dû rester sur une BMW n'est-ce pas Nrt qui me chambrait souvent avec ça , mais effectivement ça aurait été peut-être un meilleur choix , voir la Lotus ou Mercedes (mais je ne l'ai pas (DLC) ).
Merci à Pika pour ses réglages mais je n'ai jamais été à l'aise comme lui avec cette McLaren , je la trouvais trop instable : de nombreux freinages après de longues lignes droites faisaient balancée la McLaren dans les virages , c'était vraiment instable comme un bateau par moment , alors la voiture était-elle trop lourde ou j'utilisais mal le freinage ...je ne sais pas , les changements de rapport aussi quand je baissais les vitesses...bref c'était un expérience assez particulière ce championnat où je me disais d'essayer de faire le podium au championnat , je le rate de peu je crois.
Je fais une belle 3 ème place au Mans après une course solide et rapide , pas si largué que ça des premiers , et sur le Nurburgring 3 ème également sur ce tracé si exigeant , même les ténors du championnat ont eu plutôt du mal sur ce circuit Very Happy Razz Exclamation

Au final des résultats en dents de scie , je retiendrais surtout ma bagarre avec Neptoo sur Catalunya c'était génial Very Happy Very Happy bounce bounce cheers cheers

Bravo à tous les participants Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkSkull1989

DarkSkull1989


Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 37
Localisation : 89 - Yonne

Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:37

Je fais un petit bilan du championnat
Inscris très tardivement (première course sur le camino extreme)
je m'en sors pas trop mal et réussi a atteindre la 9ème place au classement général. Choix du véhicule fais au pifomètre et m’aperçois que mon choix était loin d’être judicieux(Réglage trop difficile pour gardé un bon rythme et une bonne conduite).
La dernière course était un peu chaotique (Mauvais réglage) et je n'était pas trop dans la course(Je me suis rappelé que il y avait la final a 5 minute du départ des qualifs).
Mais dans l'ensemble je me suis vraiment amusé, mon meilleur souvenir seras ma bagarre avec Alleg sur Silverstone. Le circuit de la bagarre entre Many Jay et Nrt72
Pour terminé Merci a tous pour ce superbe championnat vivement la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
http://darkridersteam.clicforum.fr/
Contenu sponsorisé





Récit de course Empty
MessageSujet: Re: Récit de course   Récit de course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnat d'Endurance Forza Motorsport 7 :: Saison 6 :: Les bureau :: Archives :: GT3 series [En cours]-
Sauter vers: