TX3 CHINOI5
Messages : 23 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 49 Localisation : Marseille
| Sujet: Ligue VirtualDrivers / Rfactor 1 : Championnat WTCC Lun 2 Sep - 12:48 | |
| I- Présentation. La VirtualDrivers vous présente un championnat on-line WTCC 2013 sur la fin de saison 2013 Ce présent règlement précise toutes les modalités du championnat, et doit être "Lu et Accepté" lors de votre inscription. En acceptant ce règlement vous vous engagez à participer à un maximum de manche pour le bon déroulement du championnat. Il vous sera demandé de préciser votre présence pour chaque manche afin de définir le nombre de sessions.
II- L'équipe organisatrice.
Responsable Général: Responsable Pilote: Responsable Communication:
III- Inscriptions et Validation.
A- Critères.
- Tout pilote voulant accéder au championnat devra obtenir l'aval du comité d’organisation. - Il devra démontrer du respect des règles, de son Fair Play, et d'une aptitude minimum en piste selon la règle des 107% - Etre a jour dans sa cotisation si il y a lieu - S'engager à mettre sa présence pour chaque course - Respecter le règlement - Il devra en tant et en Heure fournir le fichier de son Skin
B- Nombre d'inscrits.
- Le nombre d'inscrits au championnat n'est pas limité. - Le nombre maximum d’inscription accepté pour chacune des épreuves constituant le championnat, sera conforme à la licence de chaque circuit concernant le nombre de voiture acceptées en course.
C- Accès au Mod WTTC 2013
- Le mod WTTC 2013 est un Mod privé mis gracieusement à la disposition de tous dans la meusre ou vous vous inscrivez au championnat, il ne peut donc pas etre partagé à d'autres membres - En acceptant le présent règlement, vous vous engagez a ne pas diffuser le contenu du Mod WTCC 2013 - Une fois votre inscription au Championnat complétée et validée, vous recevrez par "Message Privée ou email" le pass pour télécharger le mod via le simsync.
D- Droit de retrait
- En raison de la distribution privée du mod WTCC 2013, nous accordons un droit de retrait d'un mois, toute insciption validée est considérée comme définitive.
IV- Principe du championnat
Le championnat WTCC 2013 comporte 6 manches.
A- Support et catégories
- Mod utilisé : WTCC 2013 - Châssis disponible : Chevrolet Lacetti, BMW 320, Honda Civic, Lada et Seat Leon
B- Format et durée de course
- Chaque manche est composée de 2 courses sprint. - Chaque course sera d’une durée de 30 minutes. - Grille inversée pour la course 2 (Top 8 | Peut varier selon le nombre de participants) - L'accélération de temps pourra être mise en place pour une variation de la luminosité. - Ce championnat s'entend sans changement de pilote. - Stratégie d'arrêt au stand : Libre.
C- Les Qualifications
Les qualifications précédant la course, seront fixées sur une durée de 15 minutes, sans limite de tours et avec d'autres pilotes en piste. La Q1 se déroule avec l ensemble des pilotes en piste. La Q2 se déroule avec les 12 meilleurs de la Q1.
D- Essais et entrainements
Chaque course sera précédée d'une session en Essais Libres
Un serveur de pré-qualification sera ouvert, pendant les 8 jours (minimum) précédant la course, Vous pourrez suivre l'évolution des Temps par le biais de la page Hotlaps
E- Grille de Départ et Procédure.
- La grille de départ de la course sera déterminée dans l’ordre des meilleurs temps au tour réalisés par chaque pilote au cours de la séance de qualifications. - Chaque pilote aura 30 secondes pour se placer sur la grille avant le départ du tour de formation. - Procédure de départ => La procédure utilisé sera : "Standing" (départ arrêté) avec un tour de formation (à l'affichage du feu vert, le tour de formation démarre sous le rythme du leader). => Tour de formation derrière le leader à vitesse réduite. => Garder ses distances, avec positionnement en quinconce. => A l'approche de l'entrée des stands, opérer un resserrement, en gardant une vitesse constante entre 80 et 90 km/h (ne plus zigzaguer pour faire chauffer les pneus). => Le leader mettra plein gaz au passage de la ligne. => il est interdit de dépasser avant le passage de cette ligne. => Tout pilote perdant le contrôle de son véhicule dans le tour de formation, devra se replacer en queue de peloton.
V- Résultats et Attribution des points (Provisoire).
Les résultats de chaque course ainsi que les classements cumulés seront publiés sur la page résultat de l'évènement.
L'attribution des points sera fixée à la première manche du championnat. L'échelle des points variera selon le nombre d'inscrits au championnat, selon le principe d'attribuer des points à environ 60% des pilotes par catégorie.
Échelle des points des qualifs : 5,4,3,2,1 Echelle des points courses: 25,18,15,12,10,9,8,7,6,5 (attribution de points à 10 pilotes)
Le championnat se jouera sur : - Classement individuel - Classement par équipe de 2 Joueurs, cumul des 2 meilleurs courses des pilotes par meetings
VI- Bonus de qualifications.
A l'issue de la séance qualificative, le 1 premier pilote recevra des points de bonus. - 1er : 3 points
VII- Système de Lest.
Non défini pour le moment
VIII- Réclamations et Sanctions
Les réclamations devront être faites par message privé ou mail teamtx3@hotmail.fr , aux organisateurs du championnat dans les 48 heures après la course. Toutes réclamations postées sur quelconque endroit public du site ou d'ailleurs ne seront pas prises en compte par le comité d’organisation.
L'équipe organisatrice pourra infliger des pénalités prévues dans ce règlement sportif pour tout non-respect de celui-ci.
Extrait des pénalités pouvant être appliquées:
- Interdiction de participer à la séance qualificative de la course suivante et donc obligation de partir en dernière position de la manche suivante. - Retrait de points. - Stop and Go, Passage par les stands. - Exclusion du championnat.
IX- Briefing
- Une annonce de manche sera postée deux semaines minimum avant chaque épreuve, tous les pilotes voulant participer à cette épreuve devront y signaler leur présence, 24 H avant la dite épreuve.
- Néanmoins tout pilote n’ayant pas répondu à l'annonce, en temps et en heure, ayant un motif valable pourra être accepté jusqu’à une heure avant le début de la soirée.
- Tous les pilotes ayant répondu à l'annonce seront conviés à participer au briefing d’avant course, briefing qui se déroulera dans un chanel réservé au championnat sur le teamspeak VD. Tous les pilotes recevront alors les dernières recommandations du directeur de course de l’épreuve en question.
- Le comité d’organisation et lui seul ouvrira un débriefing à la suite de chaque épreuve, afin que les pilotes puissent donner leurs impressions concernant celle-ci. Néanmoins les pilotes ne devront en aucun cas aborder tout sujet pouvant concerner une réclamation possible comme le stipule le point "VIII" du règlement.
X- Règles de bonne conduite.
A- Respect des drapeaux et signalisations. B- Respect des sorties de stands C- Respect des pilotes en piste D- Respect des propos sur Teamspeak
XI- Calendrier.
Date prévisionnel Mercredi Soir:
02/10/2013 23/10/2013 06/11/2013 27/11/2013 18/12/2013
XII- Notas.
L'administration du site se réserve le droit avant le début du championnat de regrouper les joueurs sans équipes ensemble | |
|